portfolio 2024
Illustration, storyboard & animation
Merci de consulter mon book. Il regroupe des travaux allant de 2014 à 2024. J’espère qu’il vous plaira.
Oscar Langevin


Pompon Ours
Série animée, 2019-25
Pompon Ours saison 1 est la première série sur laquelle j'ai travaillé et un véritable coup de foudre professionnel. J'y ai été stagiaire, assistant, animateur... puis storyboardeur, chef storyboardeur, et enfin réalisateur.
​
Plus d'informations sur le site de Supamonks et sur Okoo


Frogman
Court-métrage, 2025
Ce projet m'a accompagné depuis le lycée, et a évolué en BD, en storyboard, puis en animatique au fur et à mesure que j'avançai dans mes études et que je progressais en mise en scène et en technique...
​
En 2021, j'ai démarré l'animation du chapitre 1, d'environ 30 minutes, et la fabrication s'est étirée jusqu'en 2024 (2025 pour le son).
​
Ce film sortira prochainement !








Where Are You Sailor ?
Clip animé, 2021
Un projet d'animation et de musique réalisé en 2021. Décors mis en couleur par Alexia Stocky.





Moonlight
Clip animé, 2020
Un troisième clip réalisé pour le groupe de musique Morning Robots en 2020.





It's Your Dimension
Clip animé, 2019
Deuxième clip animé pour le groupe de rock Morning Robots.


Illustrations
2019
A la sortie de mes études d'animation 3D, j'ai choisi de me réorienter dans l'animation 2D. A peine mon film de fin d'études fini, je me suis donc remis exclusivement au dessin.


Carte de vœux animée
Commande, 2017
Une frise animée réalisée pour un client fan d'expéditions en voilier. La frise était en plusieurs morceaux pour faciliter son intégration web.






Illustrations
2014 - 2015







Après mes études d'illustration, j'étais décidé à faire de l'animation, et dans le même temps j'apprenais le japonais, ce qui a eu un impact sur ma manière de dessiner.



Moontain
Bande dessinée animée, 2014
Projet de transition entre mes études d’illustration aux Arts Déco de Strasbourg et mes études d’animation 3D à l’ESMA, Moontain a remporté le premier prix de la bande dessiné numérique d’Angoulême lors de la première édition de ce concours.



